Osmose Korp Quality Nothing Else

Bienvenue dans une nouvelle vision de la pêche et des appâts...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 une petite de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: une petite de plus !   Mar 5 Juin - 22:05

Hier soir retour d'une petite session en la compagnie de ma copine sur un petit lac artificiel bien connu chez nous. Le matin vers 10H je passe voir Guy sur le diable pour récupérer des papiers et passer chercher des documents pour le club au passage. Chose faite, retour sur Bédarieux pour charger la voiture.

13H la voiture est chargée, direction Ceilhes pour une petite session jusqu'au soir 20h. Arrivé sur place, je constate avec grand regret que tout les postes que j'aurai aimé prendre sont pris, et même ceux que je ne veux pas. C'est déja 14H

Petit tour de la berge pour parler un peu avec les personnes en places. Certains plus agréable que d'autre malheureusement... Enfin on peut pas toujours bien tomber, surtout quand les réflexions fusent. Il fallait arriver plus tôt, on est la depuis ce matin...En plus les types pêche en travers...

Direction l'arrivé d'eau, peut être qu'ils sont plus agréable là bas. Effectivement, après avoir poliment demandé si ça ne déranger personnes, je peux enfin me poser. A ma gauche, 3 types. Sur ma droite on laisse tomber pour ceux qui s'y croient un peu trop... mais pas tous méchant quand même Wink

Bon je m'installe donc, prenant soin de demander ou sont placé les cannes de mon acolyte de gauche.

Les deux cannes seront eschées avec une double Hydrofusion en 14mm et d'une pop up AG1 14mm sur un bas de ligne classique de 30cm en 50 centième hameçon fox Arma Point XSC taille 4.

J'installe la première canne, 10m avant la berge voisine, je commence à gérer le lancé maintenant, avant je serai tombé 20m avant. Mon voisin vient gentiment me parler, une seule canne à l'eau, la deuxième ne presse pas. Pas d'amorçage juste un stick mix Hydro fusion. Cela fait à peine 35 minutes que je suis sur place et voila que mon détecteur s'emballe. Ca déroule bien !!!

un petit tour de manivelle pour désenclencher le débrayable et ferrage. Le poisson donne déjà des coups de tête violent, ce qui est assez rare à cette distance. Je ramène le poisson vers le bord, et voila qu'il fait des droites, gauches... Quel combat pour une fois ! Un vrai régal. Je combat avec délicatesse connaissant la fragilité de leur bouche. Trop de décroche cette année la haut... C'est au bout de 15 minutes de combat en toute délicatesse que je hisse enfin la belle à l'épuisette, direction le tapis de réception.

[

Voila une belle petite dame avec un écaillage plutôt sympatique. Je l'estime entre 12 et 13 kilos.


J'installe ma deuxième canne donc, plus difficile à lancé, j'ai pas encore pris le coup de main avec la phantom tribune, mais ne t'inquiète pas frédo, je vais la dompter !!!
J'y passerais peut être l'année mais je vais réussir.

En discutant avec mon voisin, j'apprends qu'il pêche avec des billes F.K baits et qu'il connait quelques membres. Il connait également la team Mukus, il ma dit que c'était lui le créateur du logo. Bref véridique ou pas, il n'empêche qu'il était sympatique Smile

Bref le temps passe, je m'amuse à prendre quelques clichés supplémentaires d'un petit crapaud qui vient a moins d'un mètre de moi... Les minutes passent, les membres à ma gauche sur les deux premiers postes partent. Je profite de leur départ pour reprendre un des postes. Je m'installe tranquillement en replaçant mes cannes et en allant jeter quelques billes. J'aperçois le poisson en surface, il vient se nourrir des billes lorsque celles-ci tombent à l'eau. Je finit l'installation en ramenant l'ensemble des affaires. Au passage je récupère une pique qu'un des pêcheurs à oublié.



Vers 18h40 un départ me sort de ma chaise pliante, je combat 2 ou 3 minutes et je décroche. Je pense que cette fois ci c'est ma faute. tant pis...19H c'est l'heure de manger. Petit casse croûte avec Camille. Les moustiques sont de sortie, vers 20H on pliera l'ensembles des affaires pour rentrer boire un verre avec des collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1980
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 35
Localisation : Tarbes (65)

MessageSujet: Re: une petite de plus !   Mer 6 Juin - 3:13

Merci Ben
Revenir en haut Aller en bas
david péan

avatar

Messages : 386
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : roëzé sur sarthe

MessageSujet: Re: une petite de plus !   Mer 6 Juin - 5:32

Bien jouer mec

_________________
David Péan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une petite de plus !   Mer 6 Juin - 17:38

superbe
Revenir en haut Aller en bas
nokill04

avatar

Messages : 743
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 48
Localisation : saint étienne les orgues

MessageSujet: Re: une petite de plus !   Mer 4 Juil - 19:26

merci Benji ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une petite de plus !   

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite de plus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite recherche
» Le pan de la petite maison au fond du jardin...
» Petite aile de baston
» Petite araignée dans le compteur digital
» conseil pour un choix" petite barque ou float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osmose Korp Quality Nothing Else :: Votre côté artistique... :: Vos plus beaux récits-
Sauter vers: