Osmose Korp Quality Nothing Else
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Osmose Korp Quality Nothing Else

Bienvenue dans une nouvelle vision de la pêche et des appâts...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Speedfishing, Lac de barrage en crue !

Aller en bas 
+2
Pinpino
Romano Carpe
6 participants
AuteurMessage
Romano Carpe

Romano Carpe


Messages : 265
Date d'inscription : 22/07/2013

Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Empty
MessageSujet: Speedfishing, Lac de barrage en crue !   Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:24

Speedfishing, Lac de barrage en crue


    Alors que je réfléchis pour attaquer ma première sortie de l'année, Quentin un ami d'enfance passe boire le café et prendre des nouvelles, je lui indique entre deux souvenirs que je compte partir d'ici peu sur une nuit en speedfishing, il m'indique alors que la retenue de Putanges que l'on connait bien, est en crue, chose qui arrive très rarement en hiver dû au débit pour fournir en électricité les habitants de la vallée voisine. Ni une ni deux on se comprend et se lance à charger les voitures direction une nuit sur un Lac de barrage en crue !!

Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Dsc04510
      Deux heures plus tard, les deux voitures sont chargées. Après 45 minutes de route nous arrivons à proximité du lieu, comme au dire de mon ami le Lac est vraiment au dessus de son niveau maximum, la douceur persistante a inclus une petite demande en électricité cumulé à la crue de la rivière alimentant le lac, le verdict est sans appel, une pêche inédite à venir. On décide de se poser quelques minutes pour réfléchir, au choix de la zone de pêche. Nous connaissons très bien le Lac mais un peu moins sur cette saison et encore moins en crue. Dans leurs ensembles les carpes ont tendance à remonter et descendre le Lac en fonction de son niveau, ce que nous allions pas tarder a confirmer même à cette saison.

Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Dsc04511
      Nous décidons donc de s'engager sur l'amont, le débit est très soutenu, se qui m’inquiète déjà pour le retour ! Après 30 minutes de zod nous décidons de se poser sur le poste situé au bout de la première ligne droite du lac est subissant donc de plein fouet l'arrivée des divers nutriments charrier par le courant. Nous mettrons une canne à proximité du lit, les carpes ont sur le Lac tendances à le déserter à la nuit tombée pour envahir les bordures dans très peu d'eau parfois, s'est pourquoi les autres cannes rejoindront la proche bordure de chaque coté du poste où les sédiments doivent se déposer depuis plusieurs jours.

Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Dsc04512
      Les cannes sont amorcées en assiette avec un mélange de graines, pour le coté eschage je présente à Quentin les produits Osmose Korp que j'ai sous la main, chacun fera son choix en fonction de ses convictions. La nuit tombe très vite, tout est tendu, nous en profitons pour parler pêche .... Tout d'un coup entre deux rafales de vents qui commencent a être soutenues, un bip, deux bips, et s'est parti nous engageons le combat directement en barque, péchant près des obstacles immergés par la crue, il est très important de gagner le large au plus vite pour pouvoir extraire la carpe du spot, mais trop tard elle est prise sous un pieu en bois, après quelques manipulations en bateau le tour est joué, et nous voyons arriver en surface une belle commune typique du Lac. Une petite séance photo et hop ça repart à l'eau.

Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Dsc04518
Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Dsc04514
      Quelques heures plus tard, mon collègue part dans les bras de Morphée, pendant que je me battrai toute la nuit a refixer les sardines de la sur-toile qui s'arrachent à chaque rafale de vent et le sol meuble n'arrange rien. Alors que je pense enfin dormir, je commence à fermer les yeux quand une grosse tirée me rappelle à l'ordre c'est la canne du collègue posée au pied du lit qui s'emballe, et nous livra après un court combat une jeune Commune. Après une séance photo très courte, retour dans le lit pour madame. Nous somme très heureux, nous ouvrons chacun notre compteur 2014 sur une session en binôme ce qui est de plus en plus rare pour nous. Allez on se rejette au chaud, le reste ne sera que du bonus !

Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Dsc04515
      Un nouveau départ au matin sur mes cannes viendra clôturer la sortie, avec a nouveau une Commune que j'irai combattre seul, le sommeil aillant condamné mon ami sur son bed. Une nuit agitée par le vent de plein face très violent mais qui pour un mois de Janvier nous aura comblé, trois départs, trois arrivées, le contrat est largement rempli.

Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Dsc04516
      Reste plus qu'a rentrer, et oui comme je le pensai une belle galère nous attendais. Une seule batterie avec le trajet chargé à deux ça pardonne pas quand il faut affronter la remontée canalisée de l'embarcadère qui crache tout son courant face au zod. Nous finirons par prendre les rames pour soulager le moteur et la batterie a plat, mais nous auront énormément de mal a rejoindre la terre ferme. A bout de force nous arriverons 100 m avant la mise à l'eau, on fera avec, comme on dit ! L'essentiel est d'avoir réussi à revenir. 

Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Dsc04517
Une belle sortie entre amis, complicité, partage et détermination la clef d'une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pinpino

Pinpino


Messages : 308
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 41
Localisation : Dijon

Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Empty
MessageSujet: Re: Speedfishing, Lac de barrage en crue !   Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:40

bien jouer a toi romain faud profiter de cette douceur hivernal les poissons sont en pleine alimentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romano Carpe

Romano Carpe


Messages : 265
Date d'inscription : 22/07/2013

Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Empty
MessageSujet: Re: Speedfishing, Lac de barrage en crue !   Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:03

Oui on constate tous a peu pret la meme chose, les temperatures descendent doucement et le fish a l'air d'en profiter pour faire leurs dernieres réserves.

Par contre sa risque de compliquer les prochains mois quand le froid s'installera vraiment
Revenir en haut Aller en bas
yann03

yann03


Messages : 227
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 43
Localisation : ALLIER

Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Empty
MessageSujet: Re: Speedfishing, Lac de barrage en crue !   Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Icon_minitimeSam 11 Jan - 21:04

de jolies poissons ca bravo
Revenir en haut Aller en bas
Romano Carpe

Romano Carpe


Messages : 265
Date d'inscription : 22/07/2013

Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Empty
MessageSujet: Re: Speedfishing, Lac de barrage en crue !   Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Icon_minitimeDim 12 Jan - 0:00

Certains l'auront peut être remarqué, je mets en application les enseignements des erreurs que j'ai pu rencontrés l'année dernière et dans le but toujours de se rapprocher d'une éthique "pure".

Cette année aux détriments parfois du rendu, de nombreuses photos et parfois vidéos seront prise de nuit pour augmenter encore la sécurité du poisson en évitant un passage au sac, qui dans la majorité des cas relève plus du plaisir personnel d'avoir de beaux clichés que de besoin réel et dans le but aussi de se rapprocher de l'instant de la capture pour transmettre au mieux les émotions ... de ses moments.
Revenir en haut Aller en bas
CORTHIER Philippe

CORTHIER Philippe


Messages : 331
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 56
Localisation : Golbey (vosges)

Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Empty
MessageSujet: Re: Speedfishing, Lac de barrage en crue !   Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Icon_minitimeDim 12 Jan - 7:50

Super récit romain du pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
bubu72

bubu72


Messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2013

Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Empty
MessageSujet: Re: Speedfishing, Lac de barrage en crue !   Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Icon_minitimeDim 12 Jan - 8:24

Beau récit Romain
Revenir en haut Aller en bas
alexcarpe72

alexcarpe72


Messages : 745
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 30
Localisation : saint mars la briere

Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Empty
MessageSujet: Re: Speedfishing, Lac de barrage en crue !   Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:33

Vraiment supper sympa ce récit et ces photos romano !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pixalex72.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Empty
MessageSujet: Re: Speedfishing, Lac de barrage en crue !   Speedfishing, Lac de barrage en crue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Speedfishing, Lac de barrage en crue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osmose Korp Quality Nothing Else :: Votre côté artistique... :: Vos plus beaux récits-
Sauter vers: