Osmose Korp Quality Nothing Else
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Osmose Korp Quality Nothing Else

Bienvenue dans une nouvelle vision de la pêche et des appâts...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avec la pluie, sortie annulée... on se contente d'image

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avec la pluie, sortie annulée... on se contente d'image Empty
MessageSujet: Avec la pluie, sortie annulée... on se contente d'image   Avec la pluie, sortie annulée... on se contente d'image Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:01

À l’heure où j’écris ces quelques lignes, vous auriez du trouver un petit récit de session mais un faible crachin m’empêche d’aller voir mes belles et tremper les lignes.

Depuis cet été, les eaux se sont refroidies, le soleil des beaux jours a laissé place à un temps maussade. Le ciel d’un bleu turquoise s’est transformé en une épaisse couverture nuageuse. Les 30 degrés ont cédé la place à des températures oscillant entre 4 et 8 degrés en après midi… La verdure des arbres bordant ce petit fleuve habituellement tranquille s’est estompée. Bientôt les feuilles vont tomber, laissant la végétation à nu. L’observation des carpes habitant ce lieu est devenue plus difficile.

Je partage avec vous ces quelques images datant d’une dizaine de semaines. Dans cette passion, la capture de poissons n’est pas le seul plaisir… certains l’oublient malheureusement.
Une passion, c’est aussi partir en bordure de rivière, observer la nature pour la comprendre, essayer de percer les mystères qui entourent ces eaux. Et parfois, au détour d’une courbe, profitant du calme d’un courant, posté sous les arbustes, de véritables spectacles s’offrent à nous.

Me laissant ébahi par ce qui se passe sous mes yeux, je me pose sur un muret, appareil photo en main, les clichés s’enchainent. C’est en quelque sorte mon petit coin de paradis. Je vous laisse admirer ces photos…


Avec la pluie, sortie annulée... on se contente d'image P1010413

Avec la pluie, sortie annulée... on se contente d'image P1010414

Avec la pluie, sortie annulée... on se contente d'image P1010415

Il n’y a pas de gros spécimens présents sur cette population, mais un bon nombre d’entre elles n’ont certainement jamais croisé le fer avec un carpiste. Un ami à moi, en qui j’ai une grande confiance à vérifier mes dires… Il a pris le plus grand des plaisirs à combattre un petit poisson, n’affichant probablement pas la barre des 5,000 kg.
Mais elle possédait une robe dorée, intacte, et des lèvres ne présentant aucune trace. Quant à la piqûre qu’il lui a infligée, celle-ci se résorbera sans dommage, pas de trace de déchirure ou autres lésions, juste un petit trou net…

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec la pluie, sortie annulée... on se contente d'image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er sortie de la saison
» Concours sortie AG1
» cabanac avec greg
» nage avec dame carpe
» Immerssion avec dame carpe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osmose Korp Quality Nothing Else :: Votre côté artistique... :: Vos plus beaux récits-
Sauter vers: