Osmose Korp Quality Nothing Else
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Osmose Korp Quality Nothing Else

Bienvenue dans une nouvelle vision de la pêche et des appâts...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines Empty
MessageSujet: Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines   Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:12

Bon alors voila, retour d'une petite session de 9h jusqu'à 16h30 sur un petit fleuve que je trouve vraiment merveilleux de part ça beauté et les mystères qu'il renferme. Son hydrologie particulière lui confère des multiples facettes. Durant les saison froides et pluvieuses,il possède un lit majeur de 100mètres et plus parfois. L'été, lors de forte période d'étiage, il peut passer avec un lit mineur inférieur à 10m sur certaines zones. Lors des fortes intempéries, au travers des gorges, se fait ressentir la colère des cieux. Pour dire, aujourd'hui à notre arrivée, on a eu droit à quelques grêlons, coups de tonnerres...

Quant à la population de carpe, il nous réserve parfois de bien belle surprise avec des spécimens aux robes sublimes.

Le secteur d'aujourd'hui correspond tout à fait à la description ci-dessus, rappelez vous mon récit de l'été dernier, avec ma jolie commune de sortie. Une zone ou la dépose du montage pouvez se faire sans lancer ou en mouvement de balancier uniquement du à la faible largeur du lit, encastrer entre des rochers. Et bien aujourd'hui sur le secteur même type 500m plus bas, je vous présente la version " je ne traverse pas d'une berge à l'autre" et pour ceux qui me croient pas, image satellite à l'appui.

Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines P1010017

En ce qui concerne la pêche, en cette période et le niveau d'eau actuel, les zones de pêche sont multiples. Les fonds sont très hétérogènes et encombrés, du très dur sur les pierres calcaire au très mou sur les plages de sable, les limons et la litière. De nombreuses branches et troncs sont présents.
Le niveau d'eau lui aussi est très variable, on peut trouver des jolies spots en bordure dans 1m50 d'eau avec les troncs immergés, herbiers, comme voir 2m ou 3m sous les arbres pour finir dans les grosses cassures de 10m et plus à quelques mètres de nos pieds.

Le poisson répond peu à la bille, les graines sont des armes redoutables pour chercher nos belles. Elles répondent très bien au maïs. Ce fût notre approche aujourd'hui. Les graines: Mélange de maÏs, chènevis et tiger nuts.

Mes cannes seront placées essentiellement sur les bordures. deux sur la bordure de gauche, la plus arborée et une sur la bordure de droite. Elles seront toute esché avec une tiger et 1 ou 2 maïs flottant. Pour thomas, il placera ces cannes comme hier, dans les eaux profondes 20 à 25 mètres devant lui au maïs doux.

Ma canne de droite commence par pêcher au feeder, amorce composé de 4x4 et nuggets (farine simples et diverses, micro pellets, chapelure dans laquelle j'ai introduit des graines broyées de noisette, tigers, chènevis) Dépose depuis la berge de droite à 2 mètres d'un tronc immergé. Je rajoute 4/5 bonnes poignées de mon mélange de graine. La canne de gauche débutera eschée à la bille en snowman + stick (on s'est jamais) sur ma gauche à quelques mètres des arbres sur le lit de limon et litière. La troisième, au centre, attendra une petite séance de spodage de graines diverses et amorce à 60/70m en face de nous, d'une pointe d'un arbre jusqu'à 10m sur sa droite...

Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines P1010018
Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines P1010019
Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines P1010020
Peu de temps après, j'enregistre le premier départ timide, 5 bips et plus rien, je fère trop tard, le poisson est tanqué, je sent un coup de tête et plus rien, je m'aperçois alors que le montage est croché. Hop, je marche le long du barrage, j'arrive en face du tronc... Le montage est dedans... et hop une casse, le feeder tombe sur la roche dans 1m20 d'eau, juste avant le gros gouffre devant. Et le montage dans la branche également accessible. Ceci me voudra une petite baignade dans une eau à 19 degré vers 2H de l'après midi. Ca revigore pas mal !

C'est au tour de la canne centrale de faire son départ, grosse activité sur la zone, bip bip bip férage dans le vide... je relance et 2minute après départ à retour, je vois ma bannière descendre, se retendre, et vas y que je m'amuse... plomb bloqué de 112 gr ça se déplace pas comme ca quand même. Férage, merde alors c'est petit, je ramène jusqu'à la moitié et décroche. Certainement une brème ou un gros chevesne.

le 4ème départ se verra lui aussi sans résultat, enfin si, tanqué, un arbre, un montage en moins...


Thomas fera un départ très franc juste avant de me quitter pour aller se faire raccourcir la touffaille (déja qu'il à pas beaucoup...) Mais le combat fût court... rupture du noeud sans noeud. Bizarre pas de gaine thermo ni rien...

Pour ma part, j'ai changé quelques fois mes cannes de place, essayant de suivre l'activité du poisson, en spodant sur quelques zones. Troquant billes pour graines... rien à faire. Aujourd'hui fût un jour sans. Ainsi va la pêche. Hier c'était la folie, aujourd'hui le calme plat. Se sont des choses qui arrivent.

Notre seule consolation fût de piquer 3 truites arc-en-ciel au leurre, et encore des poissons de 15cm... Mais le plaisir, le partage et la convivialité fûrent encore des valeurs présentes aujourd'hui et ça c'est lessentiel. Je ne me fait pas de soucis pour les prochaines sorties, on finira bien par toucher du poisson tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Administrateur
Administrateur
Juju


Messages : 1980
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 42
Localisation : Tarbes (65)

Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines   Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines Icon_minitimeJeu 31 Mai - 5:41

merci Benji
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines   Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:23

Super frero j espére bientot une session ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines   Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit oublie de récit que voici !!! il y a environ 2 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit jeu?
» petit 48h en sarthe
» Un petit rayon soleil et hop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osmose Korp Quality Nothing Else :: Votre côté artistique... :: Vos plus beaux récits-
Sauter vers: