Osmose Korp Quality Nothing Else
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Osmose Korp Quality Nothing Else

Bienvenue dans une nouvelle vision de la pêche et des appâts...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Deux nuits pour deux poissons...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Constant

Constant


Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 30
Localisation : Troyes(10)

Deux nuits pour deux poissons... Empty
MessageSujet: Deux nuits pour deux poissons...   Deux nuits pour deux poissons... Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:13

Salut les amis,
Un petit retour sur une session effectuée du 12 au 14 mars, que je vais partager avec vous  Very Happy 

Nous sommes le mercredi 12 mars, je charge la voiture, tout est prêt c'est parti pour deux nuits... Je me rends sur une gravière sauvage de 7 hectares, qui est principalement utilisée pour la chasse et pêchée de temps en temps. D'après ce que je sait, la densité de poisson n'est pas énorme, mais il y aurait une belle moyenne de 12-14kg, avec de trèèèès gros poissons. On verra bien Wink

Je sais que la semaine d'avant il y avait des gars qui ont pêché la semaine complète, et fait seulement 1 fish! Je choisi un poste à l'écart de ceux pêchés d'habitude. Je suis dans les broussailles, mais au calme, et de nombreuses possibilités de pêche s'offrent à moi...

Deux nuits pour deux poissons... Dscn5911

J'ai notamment une grande bordure sur ma gauche et en face avec des nombreuses branches dans l'eau, un passage d'île, une petite baie en face sur ma droite, et une grande île avec un spot de dingue à la pointe des branches

Deux nuits pour deux poissons... Dscn6010

En effet, il y a une pente douce sous les branches, avec une belle tâche de sable, et juste derrière un gros herbier. Je décide de partir sur une pêche au spot, avec en amorçage de la bille, et du pellet en 15mm nappé de mélasse sur lesquels j'ai rajouté de la farine de poisson blanc. L'idée étant d'avoir une attraction rapide mais durable...

La nuit tombe sur le plan d'eau, c'est calme, seul quelques canards viennent perturber le silence du lieu. Je suis confiant, toutes les cannes pêchent sur du propre, et sur des zones ou je pense que le fish est susceptible de passer s'alimenter...

Je m'endort des espoirs plein la tête. Je suis réveillé vers 1h30 par un campagnol qui s'éclate à gratter sur mon parapluie tente, mais en attendant... toujours pas de touche. Je le sais, ici apparemment la pêche n'est pas si simple qu'elle n'en paraît, et me rendort.

6h45, un bip, puis deux et trois. Je sort la tête de mon duvet, le coeur qui s'emballe, le swinger fait le yoyo... ça sent la vieille tanche tout ça  Rolling Eyes 
Je prends contact et pense dans un premier temps avoir eu raison, car ça revient sur moi sans se battre, et d'un coup gros rush qui m'oblige à lâcher du mou... Let's go je détache le zod c'est parti! Après une demi-heure de ballade en zod, je n'ai toujours pas vu le fish monter, elle colle le fond à mort je pense avoir à faire à un fish énorme... mais quelle surprise quand elle se laisse enfin glisser dans l'épuisette. Je l'estime aux alentours des 15kilos, mais quel combat!! On voit que le lieu est sauvage et que les fishs ont la gouache! Le peson se bloquera sur 14,4kg... Mon spot à ras de l'île sur la tache de sable m'a offert ce fish. La première victime des hot riots sur ce plan d'eau, et certainement pas la dernière Wink
Le dicton:"Brume sur le lac, mémére au sac" s'est une nouvelle fois concrétisé

Deux nuits pour deux poissons... Dscn6011

La première nuit s'achève sur un bilan déjà positif, il a fait froid(-4°C) mais un beau fish m'a offert un combat de dingue et sa charmante visite. Il fera chaud durant cette journée, et j'aurais l'occasion d'assister à quelque chose d'assez sympa. Me baladant en zod sur le plan d'eau, un gros banc de gardon évolue devant moi à la pointe du boat, quand tout à coup, un brochet sort de sous les branches et vient croquer un gardon juste devant moi!

Je prépare la seconde et dernière nuit. Je vais tester quelque chose qui me réussi très souvent, un triplé de popups de petit diamètre décollées de 3-4cm du fond, posé sur un amorçage billes/pellets en assiette.
Je choisi les popups Hot Riots...

Deux nuits pour deux poissons... Dscn6012

Tout pêche, l'obscurité envahie l'espaces, mes espoirs sont encore plus marqués qu'hier soir, j'ai envie de reposer un fish au tapis... Je file dans le duvet de bonne heure, et vers 23h30 un delkim émet une petite série de bips, je sors en vitesse et prends la canne, contact, je bride car elle est posée loin à ras les branches, et après un combat rapide en zod je tiens dans le triangle une miroir d'un peu moins de 10kg. Et c'est le montage avec les trois popups qui a une nouvelle fois frappé  cheers 
Aucune autre touche n'aura lieu jusqu'à la fin de la session. L'eau encore froide malgré les belles journées ne m'aura pas aidé plus que ça, et peu d'indices trahissant la présence de carpes ne m'auront aidé à localiser le fish.

Deux nuits pour deux poissons... Dscn6013

Deux poissons donc pour deux nuits, ça n'a pas été l'orgie mais d'un côté ce lieu sauvage ne se prête pas à de gros cartons, juste à de belles surprises à découvrir. Le contrat est rempli, je m'étais fixé l'objectif de piquer mon premier fish sur ce lieu mystérieux, j'ai eu la chance d'être servi par deux fois... J'y retourne le week-end prochain, en espérant que la même réussite soit au rendez-vous...

Constant
Revenir en haut Aller en bas
david péan

david péan


Messages : 386
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : roëzé sur sarthe

Deux nuits pour deux poissons... Empty
MessageSujet: Re: Deux nuits pour deux poissons...   Deux nuits pour deux poissons... Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:52

Bien jouer constant
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Administrateur
Administrateur
Juju


Messages : 1980
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 42
Localisation : Tarbes (65)

Deux nuits pour deux poissons... Empty
MessageSujet: Re: Deux nuits pour deux poissons...   Deux nuits pour deux poissons... Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:06

Recit nickel
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
CORTHIER Philippe

CORTHIER Philippe


Messages : 331
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 56
Localisation : Golbey (vosges)

Deux nuits pour deux poissons... Empty
MessageSujet: Re: Deux nuits pour deux poissons...   Deux nuits pour deux poissons... Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:58

Super Constant  bravo
Revenir en haut Aller en bas
alexcarpe72

alexcarpe72


Messages : 745
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 30
Localisation : saint mars la briere

Deux nuits pour deux poissons... Empty
MessageSujet: Re: Deux nuits pour deux poissons...   Deux nuits pour deux poissons... Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:48

Superbe Constant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pixalex72.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Deux nuits pour deux poissons... Empty
MessageSujet: Re: Deux nuits pour deux poissons...   Deux nuits pour deux poissons... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nuits pour deux poissons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3h pour une 20+ ....
» Du changement pour les Huiles !
» photo pour le concoure
» Conseils pour plonger
» techniques pour les billes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osmose Korp Quality Nothing Else :: Votre côté artistique... :: Vos plus beaux récits-
Sauter vers: