Osmose Korp Quality Nothing Else

Bienvenue dans une nouvelle vision de la pêche et des appâts...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

3h pour une 20+ ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexcarpe72

MessageSujet: 3h pour une 20+ ....   Lun 16 Sep - 18:07

Salut à tous,

Petit retour de session sur un speedfishing dans le public.

Nous sommes donc mercredi, et je n'ai qu'une petite semaine de vacances entre le job d'été qui se termine et la reprise des cours. Le choix est donc fait je passerai une bonne partie de ce temps à la pêche. J'opte pour des petites pêches rapides de journée.

Mercredi à 11h, rendez vous pour signer mon contrat d'apprentissage, ce dernier signé, le choix est fait direction le bord de l'eau dans un public très fréquenté.

Première surprise il n'y a personne ... Très rare!! Les montages sont refaits et tout est lancé. N'ayant plus que deux cannes ( une cassée et l'autre sans céramique à l'anneau), cela ne me change guère puisque que je pêche quasi tout le temps en 2 cannes.

Le tout est donc posé, une première canne sur un bon spot connu à une vingtaine de mètres de la bordure. Une Pop Up hydro Osmose Korp associée à un faux grain de maïs Phosphorescent Enterprise tackle, sur un petit KD rig et un hameçon Korda en taille 10. En amorçage simplement un stick de quelques billes broyées au krusha  et 2-3 billes au cobra. La seconde canne pêchera elle avec deux faux grains de maïs en bordure de branche avec juste un stick de pellet.

Petite pause casse croute, puis on passe en mode photo/vidéo, On refait quelques montages, un peu d'observation, petite sieste ... il est 15h le soleil tape bien fort il fais très chaud pour ce début septembre et soudain c'est le drame ... Le Delkim émet un premier Bip ... Puis un second, j'arrive sur la canne le stow s'amuse a monter descendre ... Bon tant pis je ferre !!

Ferrage effectué, prise de contact au bout de quelques secondes: la mémère nage en latéral direction les obstacles... je ne sent pas de petits coups de tête mais plus un poids, ça sent le beau fish ... après une dizaine de minutes de combat, madame rentre dans le filet, elle est piégée et en arrivant au dessus je constate que ça pèse lourd vu la largeur de la mère ... Un coup de phone à un pote pour venir faire la séance photo, on pèse ce beau poisson: le verdict tombe la barre des 20+ est passée et le nouveau record miroir est là !!!

Quel plaisir cette séance photo avec un beau poisson comme celui-ci dans un plan d'eau public vraiment sur pêché. La belle repartira donc à l'eau ( Nan mais a l'eau quoi Very Happy=> Ok je sort ).

Je resterai jusqu’à la nuit tombée, mais ma pêche était faite et je n’espérait pas plus puisque tout avait déjà fonctionné parfaitement.

La petite vidéo qui va bien avec, bon visionnage et vos critiques sont souhaitées dessus d'ailleurs Very Happy

Coucher de soleil en soirée ... instant magique ...

Valérie corthier

MessageSujet: Re: 3h pour une 20+ ....   Mer 25 Sep - 17:48

très beau récit Alex et la vidéo est vraiment géniale:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 3h pour une 20+ ....   Jeu 26 Sep - 17:19

wazaaaaazzzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Pinpino

MessageSujet: Re: 3h pour une 20+ ....   Dim 29 Sep - 18:16