Osmose Korp Quality Nothing Else

Bienvenue dans une nouvelle vision de la pêche et des appâts...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Première session 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Première session 2013   Sam 2 Mar - 1:22

Voilà, les vacances sont enfin arrivées, après un oral qui s’est moyennement bien passé vendredi, je rentre à la maison pour une petite semaine très chargée. Je sais que le jour J approche pour cette première de l’année. La rivière se réveille petit à petit aux dernières nouvelles, première casse de l’année pour Thomas le week-end dernier, combat difficile dans une zone encombrée, le poisson c’est tanké. Pour une demi-journée de pêche, le résultat n’était pas loin avec ce départ. On espère qu’il en soit ainsi mercredi.

Le samedi, petit détour par Béziers pour récupérer un Bedchair généreusement offert par Yann, encore un grand merci à lui ! Au passage je récupère également un fourreau Léon HOOGENDIJK neuf, la version deluxe, très beau fourreau qui me semble super costaud.

Après quelques coups de téléphone réguliers depuis vendredi à Thomas, je jette un regard rapide sur la météo de mercredi. Ils annoncent un temps peu nuageux, avec des températures matinales proches des 0°C et l’après-midi un petit 12°C avec un vent léger venant du nord … On connait tous le proverbe suivant : « Vent du Nord, rien ne mord ». C’est à peu près les mêmes conditions climatiques que ces derniers jours. La partie s’annonce difficile, mais on va tout faire pour mettre un poisson au sec, « impossible n’est pas ! ».

C’est également l’occasion de choisir notre zone de pêche. La rivière sans hésiter une seconde. A ce niveau, elle a la particularité de présenter un petit barrage. Pas plus de détail, les locaux reconnaitrons le lieu très probablement. Les eaux sont encore froides mais le début des beaux jours se fait sentir. J’espère que les températures des derniers jours auront su réveiller ces dames de la léthargie hivernale. Je ne demande pas grand-chose, juste un combat, aussi petit soit-il, histoire de reprendre les rennes en mains. D’après greg c’est comme le vélo, ça ne s’oubli pas Wink Ce serait l’occasion de vérifier ! Préparation du matériel oblige, il faut que je remonte les cannes…

J’aime ces moment là, on est la, avec les cannes, les moulinets sur l’étagère, je les croise du regard. C’est toujours les mêmes gestes, d’abord le moulinet, toujours, fixation, ouverture du pick-up, puis on passe le fil dans les anneaux et puis… bah je prendrais une gorgée de volvic, toujours… QUOI ???… Ok je sors ! Petite blague de début d’année.

Trêve de plaisanterie, demain je me lève tôt, je vais donc me coucher paisiblement. C’est 6h45 le réveil sonne, grhhh difficile de sortir du lit, je sens le froid de là. Le mercure affiche -6°C, je m’habille comme un Inuits, je déjeune, je mets les dernières affaires dans la petite Renault Clito II direction Gignac pour rejoindre Thomas. Sur la route, j’ai droit à un petit soleil orange en face de moi mais aussi les rives du diable au loin sur la gauche durant quelques secondes. Let’s go to fishing ! En l’espace de 30 minutes et 35 bornes plus loin, la température est passée en positif à +2°C. Merde, je vais fondre avec ma combi de ski !

Je retrouve Thomas, direction le barrage, 10 minutes plus tard, c’est le grand moment, on déballe les affaires pour s’installer, Voila ce qui va faire office de lieu de pêche jusqu’à 18H.




Un rapide petit coup d’œil sur la zone afin d’apercevoir quelques grosses pierres sur la droite limitant la zone. Une belle zone d’environ 280m², de profondeur moyenne aux alentours de 4m avec un substrat dense (galets et blocs de pierre), fond très homogène sans particularité. Pas de cassures ou de hauts fonds détectés en sondant rapidement.

Je placerais, mais montages en bordure de la marche du barrage avec 2 montages blow back esché respectivement d’une bille dense épicée carnée coupée en deux, d’un montage avec deux faux maïs équilibrés par un petit carré de pop up. Le dernier montage sera un chod-rig pour pêcher décollé. Un petit pva bag accompagnera les deux premières cannes avec un mélange de billes broyées et pellets végétal. Thomas, lui exploitera la partie un peu plus en aval avec maïs et frolic.

Voila, l’attente peux enfin débuter, arrivé à 9H sur le poste, 10 h 30, ça pêche. C’est donc le moment de sortir le petit déjeuner. En promenant légèrement plus bas, je tombe sur une plage de corbicules. La partie s'annonce très difficile avec un garde mangé aussi important que celui-ci. Enfin, un beau soleil nous réconforte. Tout comme l'année passée, à quelques jours près, nous sommes en t-shirt au bord de l'eau. Il doit faire 15°C et aucun souffle de vent. Des conditions optimales pour la pêche et pour passer une très agréable journée.



Le temps passe, nous venons d'allumer le feu pour la grillade. Il commence à faire très chaud avec le feu à proximité de nous. Les braises viennent difficilement, seul du bois flotté est présent. La grille reçoit une très bonne saucisse ainsi que des côtelettes de sanglier. Tiens un vague souvenir de déjà vu. On avait pris un bon capot ce jour là. Ce souvenir laisse un petit goût amer en bouche. Le sanglier lui pas du tout ! Au passage j'en profite pour vous faire un petit jeu de mot à la con :

Avant, on avait l'estomac dans les talons, maintenant on a l'étalon dans l'estomac ! Spécial dédicasse à spanghéro et Findus ! cheers Oui Oui, première session de l'année et déjà aucun sérieux...mais où on va aller dans 1 ou 2 mois !


Thomas, lui, il a trouvé sa place ! Sur le barrage ! On aime ça nous, les barrages Héraultais ! Dessus, dessous, sur côtés... On est les HYDRAULIC DAM MEN ! lol! Il observe notre future zone de pêche, pour les jours meilleurs ! Enfin, il faudrait déjà avoir une embarcation pour pêcher correctement tellement la zone est encombrée en bordure. Thomas, va falloir sortir ta coque dure !


Avec tout ça, j'oublie les cannes, et ben elles sont toujours muettes malheureusement ! Dans l'après midi, un collègue viendra nous rejoindre pour passer l'après midi en notre compagnie ! Les bancs de l'IUT sont reformés Hahaha ! Soleil, collègue et jolie cadre pour passer la journée, sans oublier la nourriture ! L'après midi j'en profite également pour allé prospecter ma bordure sur la partie amont du barrage. Je vous mets quelques photos pour l'illustrer dans la suite du récit. Il fait vraiment bon vivre en ce 27 février. 18H se profile à l'horizon, c'est le moment de plier bagage, sur un petit capot magistral, mais qui nous à permit de passer une super journée. La prochaine ce jouera à domicile pour moi j'espère. Il est temps qu'il découvre ma rivière un peu.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première session 2013   Sam 2 Mar - 20:46

Super frero
Revenir en haut Aller en bas
CORTHIER Philippe

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 50
Localisation : Golbey (vosges)

MessageSujet: Re: Première session 2013   Dim 3 Mar - 16:46

super récit Benjamin et très belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
nokill04

avatar

Messages : 743
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 48
Localisation : saint étienne les orgues

MessageSujet: Re: Première session 2013   Lun 4 Mar - 19:56

merci Benji pour ces belles photos et ton récit , à bientôt ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau...

MessageSujet: Re: Première session 2013   Lun 4 Mar - 22:00

Joli récit et de bien belles photos, sais tu a combien était la température de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osmosekorp.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première session 2013   Mar 5 Mar - 13:27

Gaëtan a écrit:
Joli récit et de bien belles photos, sais tu a combien était la température de l'eau?
nous avons avons a peu prés les memes conditions que quand tu es venu l an dernier la neige a compensé les grands froids de l an dernier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première session 2013   Ven 8 Mar - 14:49

pour l'eau je dirais entre 5° et 8°C d'après mon petit doigt LOL pas bien chaude les eaux en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première session 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première session 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première session, première carpe !
» La première session de l'année 2012
» Ma première session piste au Luc le 24 aout 2010 CR+toph+vid
» Recherche étang pour première session de 48h
» Première session d'hiver pour Arnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osmose Korp Quality Nothing Else :: Votre côté artistique... :: Vos plus beaux récits-
Sauter vers: