Osmose Korp Quality Nothing Else
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Osmose Korp Quality Nothing Else

Bienvenue dans une nouvelle vision de la pêche et des appâts...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 micro session rivière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




micro session rivière Empty
MessageSujet: micro session rivière   micro session rivière Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:33

Quand on dit que le temps est fou... c'est le cas chez moi, les jours s’enchaînent, la pluie alterne avec le soleil, les fortes rafales de vent d'un jour deviennent une fine brise le lendemain...C'est avec cette petite brise matinale que je me suis levé pour aller tremper les lignes.

Je dépose la voiture comme à mon habitude sous la pile d'un pont. En ouvrant la portière, j'hume cette bonne odeur. Un délicieux mélange d'odeurs des jours humides. La terre m'offre le doux parfum de l'humus. Une odeur douce témoignant de la bonne qualité du sol. En longeant une prairie à la lisière de la ripisylve, les odeurs d'herbe me parviennent... ahhh que c'est agréable !!!

Les fines giboulées de cette nuit se ressente sur le feuillage, les gouttes d'eaux me tombent dans la nuque, me ruisselant dans le dos ! La fraîcheur d'un matin automnal.

J'arrive sur le poste, comme je m'en doutais, il glisse à la surface de l'eau une fine brume blanchâtre. Rien n'est plus jolie à observer. Cette pâleur nous plonge dans un monde fantomatique...

Je suis là, dans cette atmosphérique si particulière, déposant le matériel sur la plage de galets. La végétation à beaucoup évolué depuis ma dernière session. Les herbiers présents dans l'eau ont disparu, seul les arbres de la berge opposé reste présent. Ainsi que les troncs noyés. La température de l'eau doit avoisiner les 10 degrés. Les premières vague de froid du début de semaine ne favorise pas la pêche.


micro session rivière P1010915

Je place mes cannes, réalise un amorçage très léger a base de maïs, farine ainsi que des pellets végétaux. La mise en route des détecteurs, bien que réglé sur un faible volume vient percer la silence qui m'entoure. Chacune des cannes sera accompagné d'un petit stick me permettant de marquer le fond.L'eschage est équilibré par un petit carré de pop up AG1. J'utilise des hameçon sans ardillon afin d'éviter de trop abîmer ces "petit poisson".



micro session rivière P1010914

Voilà, il ne me reste plus qu'à attendre, pour faire passer le temps, je scrute les eaux depuis une zone qui m'éloigne des cannes. Très peu d'activité... J'aurai la chance de partager une petit instant avec des demoiselles peuplant ces eaux, pendant quelques instant, nos regards se sont croisés. Là, en ce lieu, à 3 mètres de moi, je fais face avec probablement la plus grosse des dames de la lande. Tout aussi curieux l'un que l'autre. Elle n'est pas effrayé, bien au contraire. Elle nage, lentement, on sent que les périodes difficiles arrivent, le métabolisme à commencé à se ralentir... La nage est moins ample qu'à l'ordinaire, limitant les dépenses d'énergies. Et puis, elle s'en va. Je ne la reverrais plus jusqu'à la fin de la matinée. Juste une petite carpe viendra me perturber par suite en claquant sur une zone ou j'ai un de mes montages. Comme par instinct, on s'approche des cannes, espérant qu'il va se passer un évènement... le coeur s'accélère, réchauffantt ainsi un peu le sang.


Et mes cannes, toujours muettes...et pourtant, le poisson est là, mais où ??? La tâche s'annonce ardue pour moi... Mon rêve de commune s'envole, sur 3 sessions cette année, seule une miroir aura goûtée mon tapis de réception. Mon tapis de sieste dans ces heures d'attentes. Parfois, un petit bip me sort de mes pensées, fausse alerte, je retourne à mes questions. Je suis en quelque sorte dans mon petit monde, le jour s'est bien levé, mais le soleil tarde à frapper de ses rayons la surface de l'eau. Je regarde l'heure, c'est déjà 10 heures et au vue de la course du soleil dans le ciel, je ne pourrai pas profiter du réchauffement.


micro session rivière Hdr10

Petit message de ma copine, seule dans le lit, bien au chaud...profitant de la chaleur diffusée par l'insert. Parfois, on se demande qu'est ce qui fait qu'on aime ça !J'entends par la, cette passion qui nous réunit ici...

Mais voilà, on y est, dans ce lieu, à profiter de chaque instant présent. Et avec cette magie :

Revenir en haut Aller en bas
Pinpino

Pinpino


Messages : 308
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 41
Localisation : Dijon

micro session rivière Empty
MessageSujet: Re: micro session rivière   micro session rivière Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:42

salut a toi beau recit dommage quel ai boudé tes montages Smile
Revenir en haut Aller en bas
kissi

kissi


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 41
Localisation : Dagneux 01

micro session rivière Empty
MessageSujet: Re: micro session rivière   micro session rivière Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:49

joli recit

dommage que dames carpes n aient pas été au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro session rivière Empty
MessageSujet: Re: micro session rivière   micro session rivière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
micro session rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite session d'une journée le 3 mai 2014.
» petite session
» Première session 2013
» session cassien 2011
» Une session malheureusement trop musicale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osmose Korp Quality Nothing Else :: Votre côté artistique... :: Vos plus beaux récits-
Sauter vers: