Osmose Korp Quality Nothing Else

Bienvenue dans une nouvelle vision de la pêche et des appâts...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Avec la pluie, sortie annulée... on se contente d'image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Avec la pluie, sortie annulée... on se contente d'image   Mer 31 Oct - 21:01

À l’heure où j’écris ces quelques lignes, vous auriez du trouver un petit récit de session mais un faible crachin m’empêche d’aller voir mes belles et tremper les lignes.

Depuis cet été, les eaux se sont refroidies, le soleil des beaux jours a laissé place à un temps maussade. Le ciel d’un bleu turquoise s’est transformé en une épaisse couverture nuageuse. Les 30 degrés ont cédé la place à des températures oscillant entre 4 et 8 degrés en après midi… La verdure des arbres bordant ce petit fleuve habituellement tranquille s’est estompée. Bientôt les feuilles vont tomber, laissant la végétation à nu. L’observation des carpes habitant ce lieu est devenue plus difficile.

Je partage avec vous ces quelques images datant d’une dizaine de semaines. Dans cette passion, la capture de poissons n’est pas le seul plaisir… certains l’oublient malheureusement.
Une passion, c’est aussi partir en bordure de rivière, observer la nature pour la comprendre, essayer de percer les mystères qui entourent ces eaux. Et parfois, au détour d’une courbe, profitant du calme d’un courant, posté sous les arbustes, de véritables spectacles s’offrent à nous.

Me laissant ébahi par ce qui se passe sous mes yeux, je me pose sur un muret, appareil photo en main, les clichés s’enchainent. C’est en quelque sorte mon petit coin de paradis. Je vous laisse admirer ces photos…








Il n’y a pas de gros spécimens présents sur cette population, mais un bon nombre d’entre elles n’ont certainement jamais croisé le fer avec un carpiste. Un ami à moi, en qui j’ai une grande confiance à vérifier mes dires… Il a pris le plus grand des plaisirs à combattre un petit poisson, n’affichant probablement pas la barre des 5,000 kg.
Mais elle possédait une robe dorée, intacte, et des lèvres ne présentant aucune trace. Quant à la piqûre qu’il lui a infligée, celle-ci se résorbera sans dommage, pas de trace de déchirure ou autres lésions, juste un petit trou net…

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec la pluie, sortie annulée... on se contente d'image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une partie de pêche avec la pluie
» sortie moto
» Rapport sous la pluie sur piste...??
» Sortie en Famille du 18/03/2011
» tube intermédiaire maniflow avec détente sortie centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osmose Korp Quality Nothing Else :: Votre côté artistique... :: Vos plus beaux récits-
Sauter vers: