Osmose Korp Quality Nothing Else

Bienvenue dans une nouvelle vision de la pêche et des appâts...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 découverte pêche sablière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: découverte pêche sablière   Mar 30 Oct - 22:06

La veille au soir, la fatigue accumulée durant la semaine dernière se fait ressentir. La fête d'anniversaire de ma copine du samedi soir n'arrange pas la donne, j'ai très peu dormi. C'est exténué que je m'endors.

J'ai pris soin au préalable de préparer les affaires. La voiture est prête, prête à avaler les quelques kilomètres qui me séparent de cette sablière. Dans le même temps, j'échange avec sylvain quelques sms sur sa dernière pêche, sur cette même sablière. Ces quatre départs m'enthousiasme. Mais le changement de température entre les deux jours qui se sont écoulés me rebute... Je sens que la pêche va être compromise. Peu importe, l'envi de passer un moment auprès de l'eau est plus forte que tout.

Je m'endors enfin vers 22H, histoire d'avoir 7/8 heures de repos bénéfique à l'organisme. Le réveil est programmé à 6h20, me laissant 25 minutes pour déjeuner et faire mon sac de victuailles avant de rejoindre Anthony.

Ca y est, la voiture démarre, merde le moteur démarre pas du premier coup, satané froid ! Enfin je retente ma chance, la voiture ronronne enfin ! C'est l'heure ! Direction la sablière. Le trajet se passe sans encombre. On arrive sur place aux alentours de 7h20. Personne n'est présent sur le plan d'eau ! Pourtant a en croire les histoires, c'est sur pêché la plupart du temps. Je repère rapidement la zone, tous ces îlots présents devant moi me donnent envie.

La stratégie est simple, pêche de bordure d'îlot. Se situant sur une pointe, Je pêche la zone de gauche alors qu'Anthony lui pêche un îlot à droite. Ce cadre de pêche me convient tout à fait !



La canne la plus à gauche sera placée entre les deux îlots, je suppose que ça peut être un couloir de passage si les carpes bougent. Une petite présentation en snowman comme j'affectionne viendra rendre visite au fond de la sablière.

Les deux cannes suivantes seront quant-à elles placées en extrême bordure de l'îlot. Je suspecte la masse de branche de créer une zone de retenue pour les poissons. Pêchant a moins d'un mètre de branches immergées, j'opte pour une présentation décollée.

Enfin la dernière canne se verra placée à une bonne quinzaine de mètres des deux autres montages, en retrait des branches, proche d'une petite zone d'herbier que j'ai senti lors d'un lancé douteux... La aussi une présentation classique, montage équilibré. Pour les parfums, du carnés/épicés pour la plupart avec des pop up puissante mais possédant des odeurs douces... Je pense que vous vous doutez ce que j'esche sur mes cheveux depuis le temps.



Anthony utilise la même stratégie sur son îlôt, les bordures sont moins encombrées mais des petites roselières sont présentes, une petite crique est également de la partie. Pour lui aussi les esches sont tout aussi classiques que les miennes, on pêche quasiment avec les mêmes présentations.


Voila l'attente peu enfin débuter, quelque soit le résultat, on est au bord de l'eau est le plaisir est là ! Le vent des jours précédents est tombé, le froid et la grisaille se sont estompées laissant place à une soleil radieux, les hérons cendrés se donnent en spectacle devant mes yeux, effleurant la surface de l'eau avec leurs grandes pattes. La nature est bien présente autour de nous. Par moment, l'oreille est attirée par des bruits sourds, le claquement des carpes à la surface. Tout est là, s'offrant à nous par enchantement.

Je savoure peut être la dernière sortie de l'année, je repense à quelques souvenirs de cette année passée au bord de l'eau. Je me remémore les moment de rigolade avec Frédo et Greg sur notre île du Salagou, leur tentant d'expliquer un jeu de carte, les moments avec Camille à Ceilhes... Je profite de ces instants !



Que dire de plus face à ce calme... cette atmosphère paisible... et la convivialité des personnes que nous avons rencontrés. C'est aussi ça notre monde, partage, convivialité et cela avec tout le monde. Des personnes qui pourraient notre grand père et d'autres nos frères aînés. Chacun d'eux nous racontant quelque une de leurs histoires, apportant des réponses sur le plan d'eau. Ce n'est que du plaisir est en plus c'est gratuit. Un aspect que parfois certains oublis... C'est en discutant avec ces personnes, simples et sympathiques aux premiers abords que les heures défilent.

La lune prend place dans le ciel, celui ci change de couleur peu à peu, offrant des effets miroirs somptueux à la surface de l'eau, un savant mélange de couleurs vives. Nous rappelant comme dame nature a bien conçut notre monde.



Bien qu'on est enregistré aucun départ sur la journée, j'ai eu grand plaisir à découvrir cette sablière. Et puis on a pas à démériter, sur les quelques 5 autres pêcheurs qui se sont installés sur les autres zones, aucun n'a mis au sec un poisson, je crois bien même qu'un seul pêcheur enregistrera un départ qui se soldera par une décroche ou une casse... L'envie de retourner au bord de l'eau se fait déjà ressentir mais il faut maintenant que je m'occupe de mes travaux scolaires...il y a un temps pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
 
découverte pêche sablière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte pêche sablière
» Journé découverte avec des enfants.avril 2008
» Découverte du silure et de ses pêches
» Le Vigeant - 9 Novembre - Découverte circuit
» découverte des ardennes belges a cheval...30-31 juillet (PRIX p5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osmose Korp Quality Nothing Else :: Votre côté artistique... :: Vos plus beaux récits-
Sauter vers: