Osmose Korp Quality Nothing Else
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Osmose Korp Quality Nothing Else

Bienvenue dans une nouvelle vision de la pêche et des appâts...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rouillon sylvain
Administrateur
Administrateur
Rouillon sylvain


Messages : 1134
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 43
Localisation : sarthe 72

Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Empty
MessageSujet: Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité   Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:18

Bonjour à Tous,

Un petit tuyau pour faire durcir des billes avec un temps comme celui du moment c'est à dire 15j de flotte et un taux d'humidité qui ne baisse pas de 80%, de plus il fait doux donc tout est propice à la dégradation rapide des billes...

La solution est simple, il faut étaler en caisse ou dans un tamis vos bouillettes en une seule couche afin d'avoir le moins d'espace humide possible, ensuite placer un ventilateur domestique sous ces caisses, l'air va être ventilé et l'humidité ne s'accumulera pas et sera disperser, l'effet éponge des billes est annulé...

C'est tout con mais très utile en cette saison, elle est applicable aussi l'été, afin d'avoir des billes très dur et très sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité   Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:40

merci pour le tuyau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Administrateur
Administrateur
Juju


Messages : 1980
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 42
Localisation : Tarbes (65)

Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité   Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:05

Moi cest direct sous vide....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité   Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:40

moi je l'est laisse en ptites quantité en filet dans la garage et pas de soucis a part avec la beta x qui demande un peu plus d'intention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité   Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:06

moi sous vide et en plus congel aucaun soucis
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneCalmels-Beaulieux

StéphaneCalmels-Beaulieux


Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2012

Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité   Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:45

Salut à tous,
temps moisis Laughing
Une sale surprise suite à ma dernière sortie de pêche il y a une semaine sur un lac de la région, étant revenu malade et le dos en vrac (80kg de graine sèche, ça fait quelques fut à trimballer une fois tremper !) et un petit tour par les urgences, forcé de prendre quelques jours de repos, j'ai du coup négligé mon matos et mes billes qui sont restées à l'humidité dans le fond de la remorque, le résultat est sans appel:
Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Oct_no10
Dégouté mais bon, pour le top qualité c'est maintenant foutu, mais essayons de sauver ce qui peut l'être encore, qui ne tente rien n'a rien:
-Lavage, brassage, rinçage 4 fois en changeant l'eau à chaque fois:
Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Oct_no18
-On égoutte tout ça:
Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Oct_no19
-Direction le four pour un petit séchage en mode chaleur tournante à 30/40°, finiront de sécher l'après midi tranquillement, naturellement au soleil:
Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Oct_no20
Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Oct_no14
-Et voilà le travail, en sac congélation et direction le congélateur, ne pique pas en bouche, garde leur bonne odeur d'origine, peut être plus du 100% top qualité mais de la bille qui travaillera encore bien sur des coups rapide en rivière:
Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Oct_no16
Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Oct_no17
Procédez vous de la sorte, je suis pas le seul à qui c'est arrivé Very Happy ?
En tout cas pour moi, pas la première et pas la dernière Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Rouillon sylvain
Administrateur
Administrateur
Rouillon sylvain


Messages : 1134
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 43
Localisation : sarthe 72

Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité   Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:00

Effectivement en été cela aurait pu passé mais de ce temps dans le fond d'une remorque impossible ^^


Effectivement sur de la moisissure blanche ca peut etre une bonne solution car tu ne délave que la surface de la bille pas le coeur, sous réserve de procédé à un bon séchage par la suite...

Si la moisissure est jaune ou verte c'est poubelle, car là on est pas dans de la dégradation de protéine mais dans une chaine autre que l'oxydation de l'air, on est sur de la mauvaise bactérie...
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneCalmels-Beaulieux

StéphaneCalmels-Beaulieux


Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2012

Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité   Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:16

Alors poubelle, merci du tuyau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouillon sylvain
Administrateur
Administrateur
Rouillon sylvain


Messages : 1134
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 43
Localisation : sarthe 72

Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité   Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:03

Au vu des photos ca a l'air pas mal garde les tout de même
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneCalmels-Beaulieux

StéphaneCalmels-Beaulieux


Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2012

Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité   Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:20

Au passage,les dumbells SHB n'ont par contre eux pas bougé, piqué très légèrement blanc, rien de méchant !
D'habitude en les séchant bien et en sceau hermétique aéré de temps à autre aucun soucis, je ferai plus attention à cette saison, merci des tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité   Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des billes dans un environnement à 80% d'humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» techniques pour les billes
» Un matin dans les bois.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osmose Korp Quality Nothing Else :: Papote & Partage :: Truc & Astuces-
Sauter vers: