Osmose Korp Quality Nothing Else
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Osmose Korp Quality Nothing Else

Bienvenue dans une nouvelle vision de la pêche et des appâts...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Une session malheureusement trop musicale...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une session malheureusement trop musicale... Empty
MessageSujet: Une session malheureusement trop musicale...   Une session malheureusement trop musicale... Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:25

Bon, j'ai eu la cagne de l'écrire dimanche soir et hier soir... Je m'y colle donc maintenant pour ceux et celles qui veulent lire le récit.

Petite session avec ma copine en bordure de rivière à quelques kilomètres de chez moi. Chargement du matériel le matin pour décoller tôt en début d'aprem. On arrive sur le poste vers 14h30. Installation tranquille des cannes, tout pêchera vers 4H.

La première canne sera placée à l'extème droite avec un plomb feeder en bordure derrière la rangé d'herbier présente tout le long d'une pente très marqué. Elle sera eschée de 2 tiger et d'un maïs flottant. Le tout sera accompagné de 3 bonnes poignées de mon mélanges tiger, maïs et chènevis. Pour le mix du feeder il sera composé d'amorce Nuggets+Farine de poisson+graine+micro pellet.

la deuxième canne, elle, sera placée 1m50 avant une branche immergée au 2/3 de la largeur du lit sur un montage tricheur accompagné d'un stick et d'un chapelet d'une dizaine de bille carné.

La troisième canne se verra placée en face de moi, à 60cm de branche qui tombe dans l'eau sur un bas de ligne en tresse gaînée. Eschée par une pop up 14mm et un maïs flottant. Le montage sera décollé de quelques centimètres. L'ensemble sera accompagné de 8 lancé de spod comportant farines et graines

La 4ème canne quant à elle sera déposé en bordure de falaise après un petit sondage au plomb de la zone. Falaise, petit plateau rocailleux, et enfin le fond mi mou encombré par des petits bois. La canne sera esché avec une double hydrofusion 14mm accompagné d'une quinzaine de billes.

Une session malheureusement trop musicale... P1010110
Une session malheureusement trop musicale... P1010111
Je décide d'aller promener plus haut sur les autres plages, observer les bordures pour tenter de voir du fish. Les seuls poissons que je verrais sont des perches soleil. En quantité phénoménale. Un banc de plus de 30 individus... petit poisson gare à vous... Elles se déplacées en mode chasse en plus...

Une session malheureusement trop musicale... P1010113

Je me demandais d'ailleurs pourquoi je ne voyais pas de vairons dans les herbiers alors qu'ils commencent à y être présent avec nos températures... Je retourne sur le camp pour me poser un peu avec camille. Quelques temps après j'entends mon détecteur faire des siennes. C'est la canne située en bordure des branches tombantes qui déroule timidement. Réaction tardive, je ferre, le poisson part dans les branches en bordure. Il s'est tanqué. Je finirai par récupérer toute ma ligne qui s'était prise dans une branche lorsque le poisson c'est tanqué. Je replace ma canne en remettant 4 coup de spod. Déçu évidemment de manquer un fish, de plus avec la tribune phantom que j'ai acquise à Pâques. En tout cas c'est du souple par rapport au prowess blade. J'installe le broly et profite du temps pour faire quelques clichés supplémentaires, notamment de notre amie la grenouille qui faisait la belle devant nous.

Une session malheureusement trop musicale... P1010112
Une session malheureusement trop musicale... P1010114


vers 18h30, on voit un C15 arrivé avec pas mal de personne dedans... quelques minutes plus tard il repasse, moins chargé. On commence alors à entendre les basses profonde de DUBSTEP... On a gagné le gros lot, une soirée se prépare juste a 50 mètre de nous. je vais voir sur leur campement. Les tantes montées, 2 tables, groupe electrogène... ils m'annoncent qu'il y a pas mal d'autres personnes qui doivent les rejoindre... Super franchement qu'elle soirée qui s'annonce. voyant le monde arrivé, et certaines tête de connue, on décide vers 8h20 de plier bagage pour déménager bien plus bas.


Rangement express pour montage du campement express. Dégoûté je poserai les cannes sans conviction... J'aurais même mieux fait de ne pas les reposer. Au petit matin, lorsque je les ai remonté, j'ai remonté avec elle des mètres d'herbier. En même tant, poser les cannes à 9h15 le soir sans conviction et avec la nuit qui approche... C'est pas les conditions idéales. Surtout quand on voit le 1er et le deuxième poste...
Retour à la maison vers 10h30. L'après midi sera réconfortante, gavage de cerises, piscine, et le soir petit tennis avant de finir la soirée chez un très bon ami à faire les conquérant sur le jeu de société Carcassone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une session malheureusement trop musicale... Empty
MessageSujet: Re: Une session malheureusement trop musicale...   Une session malheureusement trop musicale... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:11

ce magnifique coin se dégrade malheureusement... mercredi il y avait 6 binômes installées. Un collègue a voulu s'y rendre pour faire une petite pêche de journée, il a cru arriver sur un enduro. 4 cannes par batteries soit 48 lignes sur le linéaire... a faire peur... il s'installera plus haut dans une zone moins profonde avec plus de courant et des gros blocs. Capot pour lui aussi, à 13H il décidera de partir tellement il était dégoûté...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Administrateur
Administrateur
Juju


Messages : 1980
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 42
Localisation : Tarbes (65)

Une session malheureusement trop musicale... Empty
MessageSujet: Re: Une session malheureusement trop musicale...   Une session malheureusement trop musicale... Icon_minitimeVen 1 Juin - 5:52

merci pour le récit benji
Revenir en haut Aller en bas
nokill04

nokill04


Messages : 743
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 55
Localisation : saint étienne les orgues

Une session malheureusement trop musicale... Empty
MessageSujet: Re: Une session malheureusement trop musicale...   Une session malheureusement trop musicale... Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:33

merci du récit et des tofs benji.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une session malheureusement trop musicale... Empty
MessageSujet: Re: Une session malheureusement trop musicale...   Une session malheureusement trop musicale... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une session malheureusement trop musicale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite session
» session cassien 2011
» micro session rivière
» Première session 2013
» video session riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osmose Korp Quality Nothing Else :: Votre côté artistique... :: Vos plus beaux récits-
Sauter vers: