Osmose Korp Quality Nothing Else
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Osmose Korp Quality Nothing Else

Bienvenue dans une nouvelle vision de la pêche et des appâts...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 une nuit baveuse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une nuit baveuse... Empty
MessageSujet: une nuit baveuse...   une nuit baveuse... Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:02

Bon allez je me lance dans le récit, après tout je vous l'avez annoncé pour ce soir...

Hier avant de partir, petit appel à notre coupain frédo pour avoir quelques infos sur le poste que j'allai pêcher plus tard dans la soirée. Lui même l'ayant pêché lors de la rencontre club. Une bonne petite conversation avec lui et hop 5H.

L'heure de décoller de la boite où je suis en stage. La demie heure de route pour rentrer de Béziers à Bédarieux, j'embarque les cannes et le parapluie tente et le nécéssaire de survie. Oui les victuailles... pour ceux qui sont pas au courant, mieux vaut ne pas m'avoir a table quand j'aime quelque chose... Bref !

J'embarque tout dans la cli(t)o II, comme toujours, assez blindée... Odeur de bille Hot Riots persistante après 7H d'attente dans le coffre direction...Un dernier appel pour dire a antho que je décolle. Allez LET'S GO

18h45 arrivé sur le poste, je discute avec les deux pêcheurs qui seront placé à ma gauche, ils touchent de la brème bien baveuse.

Allez je m'installe, placement des cannes. Pas de Zod, se sera deux cannes placées au milieu de 750ha en single. devant les herbiers en formation à 60m . Les deux montées billes osmosekorp double 14mm dense. Anthony me rejoins sur le poste.


Pour les deux autres cannes, direction les phragmites. Celle la plus à gauche placée 3/4m à gauche d'un petit arbuste indiqué par Frédo. Elle sera eschée bille 20mm Hot riots équilibrée par une pop up 14mm. Une 20 aine de bille en amorcage au cobra

La quatrième canne, elle sera déposée en waders dans 1m20 d'eau. En marchant le long des phragmites, je suis passé d'un banc immense de limons à une petite tâche de petit caillou dur. Montage déposé, 3 tigers eschées. Amorçage en assiette par tigers et chenevis.

une nuit baveuse... P1000910

Ces deux cannes me vaudront une nuit a dormir en wader bien entendue.

20H mes 4 cannes sont installées, Thomas et Jéjé arrivent, et s'installe. J'en profite pour finir le montage du brolly.

Vers 21h45 Anthony nous quitte, peut de temps après Thomas et moi allons rendre une petite visite au deux autres pêcheurs à notre droite. Eux aussi ont eu droit à de la brème pendant 5 jours... Ca promet...

Je passe les détails, Jéjé commence par faire un petit hybride, un gardon, puis dans la nuit, départ à la brème. Ma canne déroule vers 2h15 après une petite averse. Départ de m**** en bordure d'herbier. Petite blague à Thomas, une petite senteur du sceau de Tigers et Chenevis, il est pas habitué à ça le pauvret.

une nuit baveuse... P1000911

J'annonce a Thomas un poisson après chaque averses, et lui m'annonce poisson à 6H le matin... Et bien ça n'a pas manqué... vers 3h40 une autre averse et 4H00 une autre déroule. On voit déja la fatigue sur ma tête... Tête de cadavre je le sais. Puis le waders garde l'humidité, vraiment pas génial pour passer une douce nuit.Toujours les bordures d'herbier

une nuit baveuse... P1000912

On aura une bonne averse vers 5H je pense, et peu à peu 6H arrive, et bien Thomas ne s'était pas trompé, il touchera une autre brème. La plus costaud de toute, d'ailleurs je crois même qu'elle avait consommé du RedBull, jamais vue une brème avec autant de furie...

une nuit baveuse... P1000913
(Désolé Thomas pour la tête que tu tires sur cette photo)

Puis voila, les heures passes, les deux cannes sur qui j'avais le plus d'espoir sont restées muettes toutes la nuit. Le diable nous à offert de somptueux jeux de couleur que je vous présente ci-dessous.Un robe violette pour les cieux et ces reflets sur les eaux paisibles du diable.En passant à un ciel blanc de nuage...On aura aussi droit à de magnifiques arc-en-ciel dont on aurait dit que nous étions à leur base.

Il laisse rêveur encore même si le fish n'était pas au rendez-vous dans la baie d'Octon. Pour le climat, des averses dans la nuit, avec parfois quelques minutes de vent soufflant Nord Ouest mais de très faible intensité. Et se matin un superbe soleil.


une nuit baveuse... P1000914
une nuit baveuse... P1000915
une nuit baveuse... P1000916
une nuit baveuse... P1000917

On est passé dire également un petit au revoir à nos voisins de gauche qui n'ont rien touché de toute la nuit, une nuit paisible pour eux. . Encore une fois, convivialité, bonne humeur et partage on était de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Administrateur
Administrateur
Juju


Messages : 1980
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 42
Localisation : Tarbes (65)

une nuit baveuse... Empty
MessageSujet: Re: une nuit baveuse...   une nuit baveuse... Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:31

sympa le recit benji
Revenir en haut Aller en bas
alexcarpe72

alexcarpe72


Messages : 745
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 30
Localisation : saint mars la briere

une nuit baveuse... Empty
MessageSujet: Re: une nuit baveuse...   une nuit baveuse... Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:06

sympa s epetit recit Smile jolie photos et sympa les bremas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pixalex72.skyrock.com/
dubray jeanluc

dubray jeanluc


Messages : 120
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 44
Localisation : marçon

une nuit baveuse... Empty
MessageSujet: Re: une nuit baveuse...   une nuit baveuse... Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:07

sympa ton recit benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nuit baveuse... Empty
MessageSujet: Re: une nuit baveuse...   une nuit baveuse... Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:41

Allez frero tu vas te rattraper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nuit baveuse... Empty
MessageSujet: Re: une nuit baveuse...   une nuit baveuse... Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:10

diablotin (chinois) a écrit:
Allez frero tu vas te rattraper


Avec toi bien entendue dès que j'ai du temps libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nuit baveuse... Empty
MessageSujet: Re: une nuit baveuse...   une nuit baveuse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nuit baveuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit particulière....
» Osmose Korp par tous les temps"un orage terrible en pleine nuit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osmose Korp Quality Nothing Else :: Votre côté artistique... :: Vos plus beaux récits-
Sauter vers: